MEILLEURS VŒUX POUR 2019 !

TAX SUITS YOU a le plaisir de vous présenter ses meilleurs vœux pour 2019 !

La fin de l’année 2018 a été chargée tant en matière professionnelle que personnelle.

Petit update des évènements marquants du dernier trimestre de 2018 :
  • la participation en qualité d’oratrice à la brillante conférence internationale en matière de fiscalité à Chypre organisée par TaxLinked, où j’ai pu partager mon point de vue sur l’impact des nouvelles technologies sur la matière fiscale, ou encore sur le sort des conventions bilatérales depuis l’adoption des règles BEPS (convention consolidée)
  • les doux remerciements de l’une de mes clientes, résidente aux États-Unis, pour laquelle j’ai pu gagner 39k€ d’impôts et de prélèvements sociaux dans le cadre d’une réclamation pré-contentieuse relative à un plan étranger d’attribution d’actions gratuites
  • la préservation des intérêts d’un dirigeant faussé, dont la société reprise peu de temps auparavant, avait fait l’objet d’une procédure de liquidation judiciairela participation à des rencontres organisées par Blockchain & Sociétés sur le thème de la cryptomonnaie, au cours de laquelle j’ai pu rencontrer et nouer des liens avec le fondateur de @Unik-Name, le président de l’association des Business Angel de l’Ouest et le directeur de HLP Auditle partenariat signé avec RES-SOURCE, réseau regroupant plus de 150 indépendants sur la région Pays de la Loire
  • l’aide à la création ou au remaniement de nombreuses entreprises, start-up et associations sur le territoire
  • la participation active à divers projets d’entreprenariat féminins (Bouge ta Boîte, Femmes de Bretagne)
  • l’intégration au sein de l’IACF, association regroupant les avocats-conseils en fiscalité les plus renommés
  • ma place de membre au sein de la Commission Fiscale et de la Commision Internationale, deux commissions nouvellement créées auprès de l’Ordre des Avocats de Nantes
  • la rédaction de nombreux articles au sein de quotidiens à destination des entreprises, tels que L’Informateur Judiciaire ou Gladiacteur.

« QUAND TU TOMBES À CHEVAL, LA MEILLEURE CHOSE À FAIRE, C’EST DE REMONTER EN SELLE »

Et côté perso, en novembre 2018, j’ai du subir une lourde opération, la 3ème et dernière, qui faisait suite à un grave accident de vélo 2 ans auparavant. Pour balayer d’un coup de balai ce lourd épisode, et effacer les 6 semaines de convalescence douloureuse, j’ai décidé de remonter en selle, en vélo tandem, et aller escalader à deux les douces pentes de la très jolie Presqu’île de Crozon (je vous fais partager l’une de ses plus belles vues, la Pointe de Penn Hir). Chaque épreuve dans la vie arrive sur notre route pour nous rendre plus fort et pour mieux appréhender notre quotidien ! 

N’ayez pas peur d’affronter les épreuves que votre route vous apporte, et surtout, n’ayez pas peur de remonter en selle même après une lourde chute. Et en cas de besoin. N’oubliez pas non plus que votre avocat peut aussi être votre allié dans toutes ces épreuves et vous aider à décrypter vos problématiques quotidiennes.

2019 sera donc pour moi le symbole du renouveau, une année pleine de projets à mettre en place et de défis nouveaux à surmonter. De nouvelles étapes seront franchies.

So stay tune ! Vous devriez recevoir dans les prochains jours des nouvelles toutes fraîches (Conférence sur la levée de fonds en security token, sur l’installation de votre entreprise au Brésil, le Prélèvement à la Source, les actualités toutes fraîches depuis l’adoption de la Loi de Finances pour 2019, etc.).